Naturelle, responsable, éco-conçue… la gamme de protections solaires Kerbi a tout pour vous plaire. Chez A la Source, nous sommes convaincues que la préservation de notre écosystème ne doit pas se faire au détriment de la protection de votre peau. Avec Kerbi, pas de sacrifice à faire !
L’histoire de 2 jeunes amoureux
Fanatiques de la Bretagne, vous allez être servis ! Le nom Kerbi n’est autre que le diminutif de la plage répondant au nom de Kerbilouët, située dans le Golfe du Morbihan.
Lucille & Allan, 2 jeunes amoureux de 24 ans et originaires de cette belle région, décident de se lancer à la fin de leurs études. Très sensibles à leur environnement et leurs racines, mais aussi à la préservation de la peau et de l’océan, ils imaginent alors une marque de solaires alignée avec leurs valeurs.
Les crèmes solaires conventionnelles polluent les fonds marins, c’est malheureusement prouvé
Dans les produits solaires à base de filtres chimiques, on trouve plein de composants qui sont, certes, efficaces pour bloquer les UV, mais bien moins sympas envers notre peau et les océans.
Ces composants ont des noms tellement compliqués tels que « octocrylène », « oxybenzone » ou « octinoxate », que cela fait tout aussi mal à nos yeux qu’à notre peau et les beaux coraux.
Pour illustrer ces propos, voici quelques chiffres que les créateurs ont à coeur de diffuser :
- 30% des espèces marines connues dépendent des coraux,
- 50% des coraux pourraient disparaître sous l’effet du réchauffement climatique et de la pollution dans les 10 prochaines années,
- 25 000 tonnes de crèmes solaires se retrouvent dans nos océans chaque année,
- 10% des récifs coralliens sont directement menacés par les effets nocifs des crèmes solaires.
Alors voyez les dégâts…
Quels produits proposent Kerbi, et de quoi sont-ils composés ?
Kerbi propose 5 produits :
- le lait solaire protection 50
- le lait solaire protection 30
- le stick teinté protection 50
- le stick naturel protection 50
- le lait après soleil
Dans ces produits solaires, vous y trouverez :
- des filtres minéraux avec une protection optimale contre les UVA, les UVB et sans nanoparticules,
- des actifs qui préparent, protègent et réparent la peau.
Les petits + ? Tous leurs produits peuvent être utilisés par toute la famille, dont les bébés à partir de 6 mois et les emballages cartons et plastiques sont fabriqués à base de canne à sucre.
Les crèmes solaires bio qui ne sont pas agréables, c’est terminé avec Kerbi
Pour beaucoup, les crèmes solaires bio ne sont pas agréables : trop grasses, trop difficiles à appliquer, sans oublier les traces blanches.
En collaboration avec un laboratoire breton et grâce à de nouveaux procédés de fabrication et des ingrédients d’exception, Allan et Lucille nous proposent une nouvelle génération de soins solaires à la texture totalement inédite. Pas de trace blanche avec une texture agréable et non collante.
L’engagement de la marque : 1% pour l’Océan
Avec ce 1% pour l’Océan, Lucille et Allan vont encore plus loin dans leur démarche. Créé par eux-même, ce label est très concret : pour chaque achat d’un produit Kerbi, 1% est reversé à des associations dont le but est de préserver et restaurer nos écosystèmes marins et de sensibiliser le grand public à ces enjeux.